Première course de l'année : Samedi 9 & Dimanche 10 Février
La Transju c'est la meque du skieur de fond. Et l'Ultra Trans, c'est le summun, le doublé : 50 km en classique le samedi et 76 km en skating le dimanche.
Sportif solidaire pour l'association depuis 3 ans, Simon Sancet est un adepte des grands défis. En 2011 il avait terminé brillamment l'Iron Man d'Embrun, une des épreuves sportives les plus difficiles avec ses 3 disciplines. L'année dernière Simon avait été contraint à l'abandon de l'Ultra Trans pour cause de gelure de la cornée (rappellez-vous les conditions sibérienne du mois de février 2012). Qu'à cela tienne, cette année, Simon remet en jeu son Ultra Trans.
Quelques mots de sa plus fidèle parieuse, Marie-Hélène, sa maman :
"Depuis qu'il est "ado", Simon est passionné par le sport mais aussi par les enfants et par ces différentes expériences dans l'animation, il est très vite devenu sensible aux conditions de vie difficiles de certains d'entre eux.
Dans sa rencontre avec l'association "Courir pour le Népal", il a trouvé un moyen d'aider des enfants en pratiquant du sport, et depuis quand il tente un défi sportif, c'est au profit des enfants du Népal.
L'été dernier,en participant à l'expéditon au Kang Yatsé il a vu de tout près la misère des enfants de New Daily et celà n'a fait qu'augmenter sa motivation pour aider des enfants et donc pour continuer à faire du sport pour les enfants du Népal.
Alors, pour l'encourager à aller au bout de l'Ultra Trans, et contribuer à apporter un petit peu de "mieux" dans le quotidien des enfants du Népal, comme moi, pariez quelques euros sur la réussite de simon à l'Ultra Trans."
Transju 2012 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire